LibreOffice : création d'une copie de sauvegarde N O K

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 11 janv. 2022 à 21:33
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 janv. 2022 à 12:00
Bonsoir à tous les CCM membres,

Sur LibreOffice, lors de la création d'un Document Writer et d'un Classeur Cal, il me faut lors des enregistrements de ces fichiers, que par défault une copie du fichier soit également et automatiquement crée.

En parcourant le menu de LibreOffice, je n'ai trouvé que les infos ci-dessous, mais qui ne fonctionnent pas, c'est-à- dire qu'une copie du fichier n'est pas automatiquement crée !



Que me conseillez vous de faire ? ,

et MERCI d'avance, bonne soirée et à demain pour vos " Comment Ca Marche " HYPER BIEN SOLUTIONS !

Walti55
A voir également:

9 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
12 janv. 2022 à 20:05
Bonjour,

Mes explications étaient pourtant simples.
L'extension proposée permet de réaliser des sauvegardes incrémentées, c'est-à-dire à différents moments de votre travail, de sorte que vous puissiez revenir sur une mouture précédente dans problème.
De plus – et c'est ce que je crois comprendre de votre demande – les sauvegardes ainsi générées se trouvent dans le même dossier que le document initial.
Lisez le contenu du lien, tout y est expliqué.
Un grand nombre de personnes s'en servent avec bonheur car, comme je l'ai écrit, ce procédé est bien plus fiable que la copie de sauvegarde .bak. Mais si cela ne vous intéresse pas, ce n'est pas grave et je sors de la discussion.
2
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 22 janv. 2022 à 12:01
Bonjour,

Walti55 vous n'avez pas compris que LibreOffice n'est pas un clone de la suite bureautique que vous aimeriez bien voir copiée.
LibreOffice et OpenOffice ne sont pas des clones de Office Home & Business 2013 qui est un produit propriétaire.
À vouloir changer d'un produit à un autre il faut s'attendre à modifier certaines habitudes.

Ce que vous demandez n'est pas possible de la manière que vous réclamez si gentiment.
Libre à vous de faire vos demandes d'amélioration ou vos réclamations auprès de The document Foundation.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=150361#p150361

Je vous ai fait une proposition qu'apparemment, arc-bouté sur vos certitudes, vous avez certainement lu en diagonale, et, fort malheureusement, vous privez les personnes qui liront ce sujet d'une autre solution dont eriiic était prêt à nous faire profiter.

C'est bien dommage.
Portez-vous bien.



2
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
12 janv. 2022 à 15:27
Bonjour.

En consultant https://hetmanrecovery.com/fr/blog/how-to-recover-a-document-libreoffice.htm tu pourras lire :
Les copies de sauvegarde de LibreOffice sont enregistrées dans ce dossier: 
C:\Users\UserName\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\backup

0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 12 janv. 2022 à 16:07
Bonjour,

Sur Windows : Dans Outils > Options > LibreOffice > Chemins
Sur macOS : Dans LibreOffice > Préférences > LibreOffice > Chemins
vous trouvez ce que vous cherchez.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 12 janv. 2022 à 18:22
Bonjour,

Si vous voulez des sauvegardes incrémentées (c'est bien plus fiable que la copie de sauvegarde de LibO ou AOO qui écrase le dernier enregistrement), voir : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=18566
Attention, extension particulière à LibreOffice L-2.1.oxt (ici : forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=18566)
Dans Menu Outils > Add-ons vous trouverez Sauvegarde++2.1 et les préférences qui vont avec.

En haut à gauche de la barre d'outils, l'icône correspondante.



0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
12 janv. 2022 à 18:52
Bonsoir Raymond PENTIER,

Je vous remercie pour votre réponse qui me convient en partie, car j'ai bien trouvé toutes les copies de fichier dans mon répertoire suivant, soit :

C:\Utilisateurs\Admin\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\backup

MAIS ce que je désire vraiment obtenir et qui fonctionnait parfaitement avec Office Home & Businness 2013, c'est que chaque copie de fichier automatiquement crée, se situe dans le même chemin d'accès que le fichier lui-même !


A toute " allure " Raymond PENTIER, pour vos solutions

trotte-menu, j'avoue que je n'ai pas réussi à comprendre vos explications, et vous suggères de me répondre plus simplement à mon message ci-dessus.
0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
Modifié le 12 janv. 2022 à 21:12
trotte-menu,

nous vous remercions d'avoir chosi vous même de sortir de la discussion, car votre dernier message nous montre entre autre que vous n'avez pas du tout saisi la question, qui pourtant est très simple à comprendre,

Et restons dans l'attente de réponses, d'une part de Raymond PENTIER,, et d'autres part de ceux qui ont la réponse à cette simple question, en reprécisant que cela fonctionnait parfaitement avec Office Home & Business 2013 !
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
21 janv. 2022 à 22:51
Office Home ou Business 2013 est un logiciel développé par Microsoft.
Celui-ci n'a rien à voir avec LibreOffice.



.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié le 21 janv. 2022 à 23:56
Bonjour,

j'avais bien une autre proposition valable pour tout type de fichier, répertoires au choix, fichiers de backup horodatés.
Mais craignant d'avoir mal compris la très simple question vu que je trouve la proposition de trotte-menu très adéquate, je préfère m'abstenir.

eric

0